environnement midi, quantification, record ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

environnement midi, quantification, record ...

Message par christophe heral le Dim 28 Avr - 8:56

une des choses qui me manque le plus est sans conteste l'enregistrement retrospectif que l'on trouvait deja sur notator en 1925
une sorte de mode quick punch midi

ça serait bien de laisser la fenêtre de la quantification et celle de la grid ouverte tant qu'on a pas validé une valeur.
par ex, je passe d'une quantification à la double croche à une quantification à la croche en triolet, je dois ouvrir deux fois la fenetre, une fois pour la croche et une fois pour le triolet (quand on doit faire pareil pour la grid, c'est tres contraignant)

de plus, toujours pour rester dans le midi (il y fait souvent sunny ) une des choses les plus stupides est que l'enregistrement d'une piste audio reste actif lorsqu'on passe en record sur une piste audio Suspect
si un jour, un programmeur pouvait comprendre que ce n'est pas une bonne chose Evil or Very Mad , je lui en saurai gré !

enfin ça serait super chouette que en mode midi editor, on nous ponde une grid (fut elle en superposition plus claire ou colorée) qui propose plus que le triolet, parce que écrire des quintolets, des septolets relève aujourd'hui des arts plastiques :-)

cela dit, si quelqu'un a trouvé des solutions pour ces "petits" désagréments, qu'il le fasse savoir ici même

christophe heral

Revenir en haut Aller en bas

Re: environnement midi, quantification, record ...

Message par christophe heral le Dim 28 Avr - 8:57

ah, et puis si on pouvait nous mettre des points, des liaisons, des accents dans l'editeur graphique ça serait aux petits oignons ...

christophe heral

Message par Brotools le Dim 28 Avr - 9:21

Perso, le midi et moi ça fait 12 (midi quoi....humour) mais c'est sûr que le midi dans PT, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Crying or Very sad
Brotools
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://brotools.fr

Message par Macgort le Dim 28 Avr - 21:31

christophe heral a écrit: une des choses les plus stupides est que l'enregistrement d'une piste audio reste actif lorsqu'on passe en record sur une piste audio
Bah, à quelque chose malheur est bon. Je me souviens d'un micro resté branché à côté de moi à cause de cette "non" fonction tandis que j'enregistrais (au casque) une piste VI avec le Vienna Impérial de VSL. Et bien rajouter quelques sons de doigts sur les touches, n'a pas nuit à l'ensemble, bien au contraire Very Happy

Plus sérieusement, je ne peux qu'acquiescer à tes remarques...
Macgort

Message par christophe heral le Dim 28 Avr - 22:07

Macgort a écrit:
christophe heral a écrit: une des choses les plus stupides est que l'enregistrement d'une piste audio reste actif lorsqu'on passe en record sur une piste audio
Bah, à quelque chose malheur est bon. Je me souviens d'un micro resté branché à côté de moi à cause de cette "non" fonction tandis que j'enregistrais (au casque) une piste VI avec le Vienna Impérial de VSL. Et bien rajouter quelques sons de doigts sur les touches, n'a pas nuit à l'ensemble, bien au contraire Very Happy

Plus sérieusement, je ne peux qu'acquiescer à tes remarques...
je voulais bien sur dire qu'une des choses les plus stupides est que l'enregistrement d'une piste midi reste actif lorsqu'on passe en record sur une piste audio, mais je vois que tu avais compris ce qu'il y avait à comprendre Cool

christophe heral

Message par Macgort le Dim 28 Avr - 23:33

christophe heral a écrit:je voulais bien sur dire qu'une des choses les plus stupides est que l'enregistrement d'une piste midi reste actif lorsqu'on passe en record sur une piste audio, mais je vois que tu avais compris ce qu'il y avait à comprendre Cool
Où qu'une piste audio reste active lorsqu'on enregistre en midi... C'est aussi pénible dans les deux sens Very Happy
Macgort

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut