Future configuration studio - questions PT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future configuration studio - questions PT

Message par datapanik le Ven 10 Jan - 10:46

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un studio d'enregistrement et je viens de tomber sur votre site et forum associé à la recherche d'avis avisés autour de mon éventuelle future configuration.

J'ai travaillé sous DP quelques années puis il y a environ 1 an j'ai switché sous une version de PT10.

Je viens de revendre mes 2 cartes PCIe Lynx AES16e et une Aurora 16VT. Je conserve pour l'heure 8AD Lavry Blue et un Crane Song Hedd 192 AD/DA.

Je viens d'acquérir une RME HDSPe Madi FX pour fonctionner à terme avec une Antelope Orion 32 pour les prises multipistes et le mixage.

Enregistrant majoritairement en 24bits 96kHz j'attends les limites actuellement de ma configuration (G5 intel Xeon 2,66Mhz, 14Gb ...)  

J'ai dans l'idée de me monter un hackintosh 5 étoiles et de changer de version de PT pour une HD voir une 11 HD.

J'ai parcouru le net mais je dois avouer que la politique d'Avid sur les updates, les tarifs, les relations avec les "clients" me laisse dubitatif et tout l'obscurantisme qui entoure PT m'ennuie ...

Je préfère donc demander à des passionnés à l'initiative de cet espace d'échange qui pourrait me décoder tout cet imbroglio.

1) Est ce qu'une configuration PT 11 HD avec du HW non Avid comme ma configuration future (RME Madi Fx + Antelope Orion 32 ....) peut fonctionner ?

2) Comment upgrader mon PT10 à PT11 HD ?

3) Une solution intermédiaire serait, si je comprends bien, de trouver une CPTK 2 pour ma version existante de PT10 afin d'avoir les possibilités de l'HD ?

4) Enfin que me conseillerais vous qui m'aurait échappé ?

Merci par avance pour votre aide et retours d'utilisateurs, bonne journée, Matteo@IM

datapanik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future configuration studio - questions PT

Message par Brotools le Ven 10 Jan - 17:26

datapanik a écrit:
1) Est ce qu'une configuration PT 11 HD avec du HW non Avid comme ma configuration future (RME Madi Fx + Antelope Orion 32 ....) peut fonctionner ?

2) Comment upgrader mon PT10 à PT11 HD ?

3) Une solution intermédiaire serait, si je comprends bien, de trouver une CPTK 2 pour ma version existante de PT10 afin d'avoir les possibilités de l'HD ?

4) Enfin que me conseillerais vous qui m'aurait échappé ?

Merci par avance pour votre aide et retours d'utilisateurs, bonne journée, Matteo@IM
Bonsoir,

1/ A priori oui (quoiqu'au départ non), mais à vérifier auprès de RME. Voir ce post:
http://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=17831

2/ A ma connaissance, c'est impossible. Seul l'achat d'un "bundle" complet (software+hardware) le permet. Ou alors, il faut avoir un PT10+CPTK

3/Oui. Et il y a encore des CPTK2 d'occasion à acheter (dans les 800-900€ généralement), AVID n'en vendant plus.

4/ Peut être voir aussi du côté du PT HD Native?

Bon courage!
Brotools
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://brotools.fr

Message par datapanik le Ven 10 Jan - 19:12

Bonsoir et merci pour tes précisions,

Je suis actuellement en 10.3.8 qui fonctionne bien avec la carte pcie RME. Ma question portée plus sur le HW non avid sous PT11 HD.

Donc on peut passer à PT11HD si on est possesseur d'un PT10 + CPTK2 ?

J'ai donc déjà le HW la solution Native HD, si je comprends bien, est avec du HW Avid ne m’intéresse guère pour le moment.

Je suis donc à la recherche d'un PT10HD ou d'un CPTK 2 sait on jamais si quelqu'un est vendeur.

Merci et bonne soirée, Matteo

datapanik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut